Le plus gros bébé du monde est né en Indonésie le 21 septembre 2009. A la naissance il pesait pas moins de 8, 7 kg et mesurait 62 cm. La maman (41 ans) pensait qu’elle portait des jumeaux. Le chirurgien qui a pratiqué la césarienne a été très surpris en découvrant un si gros bébé. Il ignorait alors qu’il venait d’être le témoin d’un record mondial !
Il s’appelle Akbar. Avec 8, 7 kg, ce bébé a rejoint le palmarès des plus gros bébés et le récit de sa naissance figure désormais dans le Guinness des records ! Ce poids énorme s’explique par le diabète de grossesse dont souffrait la maman. Tout au long des 9 mois le fœtus a reçu une surdose de glucose (sucre). Habituellement ce type d’anomalie est détecté très tôt durant la grossesse (entre la 24ème et 28ème semaine) lors d’une prise de sang.
La maman qui a mis au monde le plus gros bébé au monde n’avait pas effectué les différents tests de suivi. La césarienne a été très longue et compliquée : le médecin a eu beaucoup de mal a « déloger » le bébé du ventre de sa mère. Dans les jours qui ont suivi sa naissance, notre « record baby » s’est très vite démarqué des autres bébés de la maternité par sa puissance vocale et son appétit féroce ! Il réclamait à manger à chaque minute et avalait une quantité très impressionnante de lait…
En 1879, aux États-Unis, une maman a donné naissance à un bébé de 10, 4 kg. Malheureusement il est décédé quelques heures après l’accouchement. Un bébé de 10, 2 kg est né en Italie en 1955, un autre bébé du même poids a vu le jour en Afrique du Sud en 1982. En France le record est détenu par un bébé de 6,18 kg et 59 cm, né en 1993. Et vous ? Avez-vous accouché d’un gros bébé ? N’hésitez pas à laissez un petit commentaire pour nous faire part de vos impressions !