Déroulement accouchement

Pour le premier bébé, la plupart des futures mamans redoutent l’accouchement et son déroulement. Nous avons regroupé un maximum d’informations afin de vous permettre d’appréhender ce jour en toute sérénité et en toute lucidité !




Déroulement accouchement déclenché

En France, on constate qu’un accouchement sur cinq est déclenché... soit pour des raisons de convenance personnelle, soit pour (...)

Déclenchement artificiel de l’accouchement

Parfois, la phase de travail qui précède un accouchement ne se déclenche pas de façon naturelle et spontanée. Il faut alors aider (...)

Accouchement programmé - Accouchement provoqué

Choisir la date de son accouchement est désormais possible. Vous n’étiez pas au courant ? La naissance d’un enfant ne survient (...)

La perte des eaux

"Ploc !" Vous venez de perdre les eaux... vous y voilà... l’accouchement est tout proche ! La rupture de la poche des eaux est (...)

Le bouchon muqueux

Il existe plusieurs manifestations annonciatrices du début du travail, notamment, la perte du bouchon muqueux. Bien que cette (...)

Les contractions utérines

Les mamans enceintes pour la toute première fois sont rapidement confrontées aux peurs générées par l’inconnu : les contractions (...)

Le faux travail - Accouchement

La date du terme approche et vous êtes assaillie par un grand nombre de questions : Serai-je à la hauteur ? Comment reconnaître (...)

Reconnaître les vraies contractions

Toutes les futures mamans sont confrontées aux mêmes craintes : ne pas être en mesure de reconnaître les vraies contractions (...)

Contraction de Braxton hicks

Le chemin qui mène vers l’enfantement est parsemé de sentiments paradoxaux, de questionnements et... de différents types de (...)

L’accouchement

Les signes avant-coureurs de l’imminence de l’accouchement sont bel et bien présents... Vous y êtes : les contractions utérines (...)

Quand partir a la maternité ?

Tic tac tic tac... le compte a rebours est lancé ! Bébé ne va pas tarder à pointer le petit bout de son nez dehors. Mais comment (...)